top of page
Ancre 1

Tourisme & Initiative : Mieux découvrir les mystères du patrimoine cambodgien

En août prochain, l’Autorité Nationale APSARA (ANA) proposera de nouvelles visites guidées sur ces sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’approfondir l’exploration de leur histoire.

Angkor Wat. Illustration Kirk K
Angkor Wat. Illustration Kirk K

Dans une annonce publiée le 20 juillet 2023, l’ANA dévoile un ensemble de visites guidées dont le lancement est prévu le 1er août. Cette initiative vise à « rajeunir l’expérience d’exploration de ces merveilles architecturales ».

En prévision de ce lancement, des modifications ont été apportées à l’infrastructure de différents temples, notamment de nouveaux escaliers, des rampes, des panneaux et d’information décrivant les sculptures sur les murs des temples.

« Dans le but d’augmenter la qualité des visites, tout en améliorant les expériences des visiteurs, nous avons investi dans des recherches approfondies et une planification méticuleuse pour ces nouvelles découvertes », annonce l’ANA.

Les visites guidées offrent une gamme d’options avec des horaires variés. Les visiteurs peuvent explorer la grandeur d’Angkor Wat à travers trois itinéraires distincts - une visite de deux heures « Destination touristique », une visite de deux heures et demie « Visite religieuse », et une visite globale de trois heures « Visite historique ».

Le temple de Banteay Srei, connu comme la « citadelle des femmes », propose deux parcours immersifs d’une durée d’une heure et 20 minutes ou d’une heure et 40 minutes.

L’ANA affirme que ces visites inédites dans les deux temples guideront les visiteurs à travers des sections clés telles que les sculptures complexes et les œuvres narratives, promettant une expérience visuelle sans précédent.

Au cours du lancement, l’ANA suivera le nombre de visiteurs afin d’évaluer l’impact de ces initiatives. L’Autorité s’attend donc à une large collaboration de la part des ministères, des institutions nationales et internationales, des autorités locales, des départements, des unités, des associations, des agences de voyages, des guides touristiques, des associations de transport touristique, des tour-opérateurs et, bien sûr, des visiteurs et du grand public.

Source : ANA

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page