top of page
Ancre 1

Tourisme : Festival de l'Eau, une bouffée d'oxygène pour le petit commerce

Alors que le public afflue dans la ville pour voir les courses de bateaux et les feux d’artifice dans la soirée devant le Palais royal, petits commerces et restaurants mettent beaucoup d’espoir dans cet événement pour raviver une activité quelque peu ralentie par une conjoncture morose.

Des commerçants ravis d'une belle affluence pour ce festival
Des commerçants ravis d'une belle affluence pour ce festival

Mme Keung Huang, propriétaire de Tube Coffee, l’une des chaînes de café locales, annonce que son magasin a enregistré les meilleures ventes le premier jour du festival.

« Je vois de plus en plus de gens participer au festival. C’est bonne nouvelle pour les entreprises. Je m’attends également à ce que les ventes augmentent pendant ces vacances », dit-elle.

Le Grand River Sport Bar, un restaurant situé à l’angle du quai Sisowath et de Riverside Path, enregistre également de bons résultats :

« Le festival de l’eau attire un afflux de locaux et de touristes étrangers au bord de la rivière, de bonnes ventes sont attendues pendant le festival », indique le directeur du Grand River Sport Bar, M. Touch Chanthel.

Quant au restaurant Yi Sang Riverside, idéalement situé à l’entrée du Quai Sisowath, difficile d’obtenir une table le premier jour, les trois salles et la terrasse étaient remplies de clients.

De nombreux stands ont été installés le long de la route et en bord de rivière, proposant des produits tels que boissons, snacks et spécialités locales, produits artisanaux, vêtements et jouets. S’étendant depuis le monument de l’Indépendance et tout le long de l’avenue longeant le casino Naga, la rangée de commerçants a fait le plein de clients dès le début de soirée.

Festival de l'Eau, une bouffée d'oxygène pour le petit commerce
Festival de l'Eau, une bouffée d'oxygène pour le petit commerce

CG & AKP

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

bottom of page