Tourisme : Distinction internationale pour le guide cambodgien Chantha Meas

L’édition 2019 du Wanderlust World Guide Awards, un magazine dédié au voyage, et qui récompense chaque année les meilleurs guides à travers la planète, a consacré le Cambodgien Chantha Meas.

Chantha Meas. Photographie Wanderlust World Guide Awards


La cérémonie des récompenses a eu lieu le 2 octobre dernier à Londres. Plus de 2000 guides touristiques étaient en compétition. Sur les deux autres marches du podium, on retrouvait Nitin Dhami du Tibet et Indika Prasad Kumara du Sri Lanka. Le 2 octobre, tard dans la nuit, les juges ont voté et annoncé que Meas Chantha, surnommé Jack, avait « remporté l’or » aux Wanderlust World Guide Awards 2019.

« La passion de Chantha pour les voyages se manifeste dans les soins accordés non seulement à son groupe de visiteurs, mais également aux communautés et à la faune qui l’entourent », indique le communiqué de presse.

Chantha est originaire de Siem Reap, il travaille dans le secteur touristique depuis 2003.

Grandes qualités

« Le grand nombre de témoignages qu’a reçu Chantha en dit long sur ses qualités de guide. Ils étaient pleins d’histoires sur les connaissances de Chantha concernant les cultures locales, et aussi sa capacité à gérer des situations difficiles. Ce guide a un talent inné pour nouer des liens avec les gens. Et, peu de temps après avoir commencé à travailler pour  G Adventures, il est devenu l’un de leurs principaux leaders. C’est un rôle qu’il ne prend pas à la légère, alors qu’il explique l’histoire troublée de l’Asie du Sud-Est avec sensibilité et compassion, tout en accordant une attention particulière aux petites choses – comme organiser des surprises pour les anniversaires et des soirées pour ses clients », explique le magazine.

Récompense

La distinction accordée par Wanderlust est accompagnée d’une bourse de 5 000 £. Le gagnant peut choisir de l’utiliser pour un projet à impact social ou pour des études. Chantha s’est engagé à utiliser cet argent pour créer une tournée communautaire à vélo pour les étudiants de la province de Siem Reap. Il souhaite aussi développer un programme d’enseignement pour les enfants de son village.

CG

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône