Tourisme & Destination : Song Saa, l’île cambodgienne toute proche du paradis

L’un des avantages de vivre au Cambodge est que le paradis n’est jamais trop loin. Il n’est donc jamais vraiment nécessaire de prendre l’avion pour débusquer ce paradis.

Song Saa, l’île cambodgienne toute proche du paradis

Durabilité et protection de l’environnement

Et lorsque votre choix se porte sur une destination telle que l’île privée de Song Saa, vos vacances seront inoubliables et de plus, vous participerez à minimiser l’empreinte carbone de la planète, un effort non négligeable pour la protection de l’environnement. Lorsque Song Saa a ouvert ses portes en 2012, il ne s’agissait seulement de l’un des rares complexes hôteliers réellement luxueux du Cambodge, et quasiment le seul à capitaliser sur le magnifique littoral naturel du Royaume.

Cependant, comme les propriétaires l’ont découvert au cours des premiers travaux sur les îles jumelles juste au large de Koh Rong, ce littoral se trouve encore vulnérable. C’est cette prise de conscience qui les a poussés à inclure la durabilité et la protection de l’environnement au cœur de leur projet.

Activités

Avec 24 villas privées avec chacune comportant sa propre piscine privée et vue sur la mer, Song Saa offre une combinaison presque inégalée d’océan, de quiétude et de luxe. Et bien que la tentation de se prélasser à plein temps puisse être grande, il reste encore beaucoup d'activités autour de l’île : de la plongée avec tuba, du yoga, de la plongée sous-marine, du kayak, des safaris ou une chasse au trésor dans la nature, ainsi que l’opportunité de découvrir une cérémonie bouddhiste pour des occasions spéciales.

Et si cela semble trop prenant, il reste le Song Saa Spa. Composé de petits sanctuaires disséminés dans le complexe, le Spa propose une gamme de soins individualisés conçus en fonction des besoins spécifiques de chaque client, qu’il s’agisse de recherche de tranquillité ou de revitalisation.

À chaque étape du chemin, Song Saa maintient son engagement envers son environnement. Cela peut prendre la forme des produits de beauté durables utilisés au Spa (les clients sont également priés de ne pas utiliser leurs propres shampoings en raison des dommages qu’ils peuvent causer aux eaux environnantes), ou du travail de la Fondation Song Saa qui a pour mission d’améliorer le bien-être des communautés et des milieux naturels de l’archipel de Koh Rong et au-delà.

Première réserve marine

Les promoteurs de Song Saa ont lancé la première réserve marine reconnue par le gouvernement du Cambodge qui a vu les récifs autour de l’île reprendre vie, avec un nombre croissant de poissons et d’autres espèces marines telles que les bêches-de-mer et les palourdes géantes.

Song Saa propose actuellement un forfait tout compris « Stay-4-Pay-3 », avec la possibilité d’un surclassement si vous réservez directement. Il est peut-être enfin temps de franchir le pas…

Par Nikki

Illustrations par Song Saa (c) - Plus de photographies ici

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône