top of page
Ancre 1

Tourisme : De nouvelles propositions pour attirer plus de visiteurs et favoriser la croissance

Certains acteurs privés du tourisme demandent au gouvernement d’envisager des mesures incitatives et d’intégrer des produits touristiques spécifiques dans le plan stratégique national pour le développement du tourisme de 2023 à 2035. La proposition, qui sera bientôt soumise au Conseil des ministres, vise à attirer davantage de touristes et à stimuler le secteur.

Thuon Sinan, président du chapitre cambodgien de la Pacific Asia Travel Association (PATA), et d'autres propriétaires d'entreprises liées au tourisme participent à l'atelier du 24 mai. Photo fournie
Thuon Sinan, président du chapitre cambodgien de la Pacific Asia Travel Association (PATA), et d'autres propriétaires d'entreprises liées au tourisme participent à l'atelier du 24 mai. Photo fournie

Lors d’un atelier consultatif sur le nouveau projet de plan stratégique, Thuon Sinan, président de la section cambodgienne de la Pacific Asia Travel Association (PATA), a suggéré d’ajouter trois produits touristiques pour attirer les visiteurs :

« Le tourisme spirituel, le tourisme cinématographique et le tourisme de pêche. »

Il a également souligné l’importance de rationaliser la représentation des médias numériques pour faciliter la collecte d’informations par les visiteurs internationaux. M. Sinan a également appelé les départements provinciaux du tourisme à mettre régulièrement à jour les services dans les zones de villégiature naturelle afin d’améliorer la promotion et le soutien. En outre, il a exhorté le gouvernement à envisager des mesures incitatives pour les touristes qui visitent le Cambodge plus d’une fois.

Ho Vandy, conseiller auprès de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), a appuyé la demande de M. Sinan, soulignant l’importance de la contribution du secteur privé à la mise en œuvre efficace du plan stratégique.

Nep Samuth, secrétaire d’État au ministère du Tourisme, a récemment présenté les trois objectifs stratégiques du plan.

« Ces objectifs sont axés sur le renforcement de la compétitivité du tourisme, la promotion du tourisme durable et l’amélioration de l’environnement touristique général.»

Le ministère envisage de faire du Cambodge une destination renommée pour le tourisme culturel et naturel, offrant des expériences de haute qualité et des ressources touristiques abondantes d’ici 2035.

Le ministère a déclaré que le potentiel touristique du Cambodge demeurait étroitement lié à l’augmentation de la compétitivité, à l’attraction d’un plus grand nombre de touristes dans le Royaume et à la promotion du développement économique local. La réalisation de ces objectifs passe par la création d’emplois, la réduction de la pauvreté, la lutte efficace contre le changement climatique et l’utilisation du tourisme comme catalyseur de la croissance dans d’autres secteurs socio-économiques.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page