Tourisme : Angkor enregistre 4 700 touristes étrangers au cours des cinq premiers mois

Le parc archéologique d’Angkor a accueilli 4 774 touristes étrangers au cours des cinq premiers mois de cette année, générant des recettes à hauteur de 197 208 dollars américains.

4 700 touristes étrangers au cours des cinq premiers mois
4 700 touristes étrangers au cours des cinq premiers mois

Ces chiffres, partagés par Angkor Enterprise dans un communiqué de presse, révèlent une baisse sans surprise de 98 % par rapport à la même période l’année dernière.

Sur ces revenus, 9 548 dollars ont été versés à la Fondation Kantha Bopha du Cambodge pour soutenir les activités humanitaires des hôpitaux pour enfants Kantha Bopha.

Pour le seul mois de mai, les billets d’entrée à Angkor ont été vendus à 246 touristes étrangers, générant 9 992 USD de recettes , soit une baisse de 86 % en glissement annuel.

Angkor Enterprise a annoncé son intention de revoir le prix des laissez-passer pour Angkor — avec une entrée en vigueur du 11 mars au 31 décembre 2021 — pour faire face à la crise prolongée du secteur touristique due à la crise du COVID-19.

Avec cette nouvelle règlementation, les touristes étrangers achetant un billet d’entrée d’un jour pourront visiter le parc archéologique d’Angkor pendant deux jours, tandis que le pass de trois jours passera à cinq jours de visite et le pass de sept jours à dix jours de visite.

Par ailleurs, le billet d’entrée d’un mois sera valable pendant deux mois, celui de trois mois pendant six mois et celui de six mois pendant douze mois.

Un billet d’entrée d’un jour coûte 37 dollars, un billet de trois jours 62 dollars et un billet de sept jours 72 dollars.

Source : Angkor Entreprise

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône