La province de Siem Reap accueillera le Festival du riz du 27 au 29 janvier 2023 au jardin Preah Reach Damnak.
L’événement vise à faire connaître le potentiel du secteur du riz, considéré comme « l’or blanc » du Cambodge. Il vise également à attirer les visiteurs locaux dans le cadre des campagnes « Visiter notre pays », « Cambodge propre », « Ville propre, excellence dans le service et meilleur accueil ».
Selon M. Philip Kao, Président de l’Association du Club de Tourisme de Siem Reap, le Festival du Riz comprendra une exposition de riz transformé en une gamme de produits et le développement d’une pépinière de rizières bleues et or. Miss Planet International a également été invitée pour l’événement.
Le riz cambodgien « Angkor Jasmine » a remporté le prix du meilleur riz du monde à quatre reprises, en 2012, 2013, 2014 et 2018, tandis que le « Phkar Romdul » a obtenu le titre en 2022.
L’événement a été initié par l’Association des clubs de tourisme de Siem Reap et la Fédération du riz du Cambodge, en collaboration principalement avec les ministères du Tourisme, de l’agriculture, des forêts et de la pêche, du commerce, de la culture et des beaux-arts, l’administration provinciale de Siem Reap et l’Union des fédérations de jeunes du Cambodge (UYFC).
Lim Nary - AKP
Comments