Tourisme & Actualité : Renforcer la sécurité à Sihanoukville pour les visiteurs

L’administration provinciale de Preah Sihanouk a décidé de renforcer la sécurité dans les rues de Sihanoukville « afin que les touristes puissent se sentir en sécurité lorsqu’ils visitent la ville ».

Renforcer la sécurité à Sihanoukville pour les visiteurs
Police mobile à Sihanoukville

M. Chamroeuna déclaré hier lors d’une conférence de presse que l’administration provinciale travaillait d’arrache-pied pour renforcer l’ordre public à Sihanoukville afin d’enrayer la criminalité. Le gouverneur a rappelé que l’administration provinciale était prête à accueillir les touristes locaux et internationaux après que le gouvernement eut autorisé l’entrée sans quarantaine aux voyageurs entièrement vaccinés.

« Par le passé, Sihanoukville a dû faire face à des difficultés pour maintenir l’ordre public. Lorsque je suis arrivé à Preah Sihanouk en tant que gouverneur provincial en 2019, nous avons commencé à travailler sur ces problèmes et, au cours de ces trois dernières années, le taux de criminalité a été réduit », a-t-il annoncé.

Pou Bonnara, officier de la police du tourisme, a précisé lors de la conférence de presse que la police du tourisme assurait l’ordre public en augmentant les patrouilles pour protéger les visiteurs sur le littoral et dans d’autres quartiers de Sihanoukville.

« Nous effectuons des patrouilles le matin de 7 heures à 11 heures, l’après-midi de 14 heures à 18 heures et la nuit de 19 heures à 3 heures du matin », a-t-il précisé.

Le colonel Por Bunnara, directeur du bureau de la police du tourisme de Sihanoukville, a déclaré que ses effectifs patrouillaient 24 heures sur 24 pour la surveillance mais aussi pour enjoindre aux commerçants et aux vendeurs ambulants de suivre les trois règles sanitaires.

Dans le même temps, le général de brigade Sokha a ajouté que ses troupes prévoyaient de se réunir afin de se préparer pour la conférence sur la mer qui se déroulera à Sihanoukville les 1er et 2 décembre.

Kong Sereyroth — AKP. Photographies : Un Rithy

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône