Tourisme & Actualité : Le Forum du tourisme de l’ASEAN 2022 débute à Sihanoukville

Sihanoukville accueille depuis ce dimanche 16 janvier, le 40e Forum du tourisme de l’ASEAN (ATF) jusqu’au 22 janvier 2022, au Sokha Beach Resort.

L’ATF 2022 est organisé sous le thème « ASEAN - Une communauté de paix et un avenir partagé ».
L’ATF 2022 est organisé sous le thème « ASEAN - Une communauté de paix et un avenir partagé ».

Cette édition, qui accueille 350 délégués de 27 pays et régions, est organisé dans un « format physique sécurisé ». Tous les participants sont tenus porter un masque et de respecter les distances de sécurité. Tous les points de contact fréquents sur le site font également l’objet d’une désinfection régulière et d’un protocole des « 3 choses à faire et des 3 choses à ne pas faire ».

Parmi les participants figurent des dirigeants et des responsables du tourisme, des acheteurs internationaux, des exposants, des médias ainsi que des visiteurs professionnels et des voyageurs passionnés de l’industrie du tourisme.

Les réunions officielles des Organisations nationales de Tourisme (ONT) de l’ASEAN pour le développement de programmes de travail visant à favoriser la reprise du tourisme dans la zone et un avenir plus résilient et celles des ministres du Tourisme et des associations auront lieu du 16 au 20 janvier 2022, tandis que l’évènement TRAVEX se tiendra du 19 au 20 janvier 2022, suivi des visites post-forum les 21 et 22 janvier 2022.

« Au nom du ministère du Tourisme du Cambodge, j’ai l’honneur d’annoncer officiellement que le Cambodge est prêt à accueillir le Forum du tourisme de l’ASEAN 2022 à Sihanoukville. Cette ville côtière est devenue un centre international de premier plan pour le commerce, les échanges et le tourisme. C’est également l’un des centres les plus variés et les plus dynamiques du Cambodge sur le plan culturel », a déclaré S.E. le Dr THONG Khon, ministre du Tourisme, lors de l’ouverture du forum.

« La santé des voyageurs demeurant notre préoccupation majeure, nous avons élaboré un plan pour reconstruire le secteur du tourisme en toute sécurité grâce à des mesures d’hygiène rigoureuses, de rassurer notre communauté », a-t-il ajouté.

Ce Forum du tourisme est un effort de coopération régionale visant à promouvoir l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est en tant que destination touristique unique. Cet événement annuel implique tous les secteurs de l’industrie du tourisme des dix États membres : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Viêt Nam.

L’ATF a été créé en 1981. Chaque année, les pays membres accueillent l’ATF à tour de rôle.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône