Tourisme : 1 500 voyageurs internationaux à Preah Sihanouk en décembre 2021

Selon le gouverneur provincial adjoint, la province de Preah Sihanouk a accueilli environ 1 500 arrivées internationales depuis le début du mois, après le lancement du programme de relance du tourisme international, qui a considérablement assoupli les règles pour les voyageurs entièrement vaccinés.

1 500 voyageurs internationaux ont atterri dans la province de Preah Sihanouk en décembre. YOUSOS APDOULRASHIM
1 500 voyageurs internationaux ont atterri dans la province de Preah Sihanouk en décembre. Photo YOUSOS APDOULRASHIM

Long Dimanche a déclaré au Post le 27 décembre que la province avait accueilli des arrivées internationales par voie aérienne en provenance de Chine, d’Indonésie et d’autres pays, qui ont tous voyagé sur des vols affrétés non réguliers.

Il a précisé que les passagers étaient « des touristes et des investisseurs, notamment des Chinois, des Singapouriens, des Indonésiens, des Vietnamiens, des Américains et des Européens ».

Sin Chansereyvutha, porte-parole du Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA), a déclaré au Post que les vols à destination de la province étaient encore très rares.

Tout en notant que la capitale avait connu une augmentation plus importante des vols, il a souligné que le trafic aérien vers Preah Sihanouk avait récemment subi un autre coup après que la Chine eut renforcé les restrictions de voyage.

Il a fait remarquer que 80 à 90 % des vols à destination du Royaume en provenance de Chine atterrissaient dans la province. Le mois dernier, celle-ci n’a vu que 20 vols internationaux affrétés et plus de 20 vols intérieurs transportant au total plus de 300 passagers, a-t-il précisé.

Il a souligné que la variante Omicron du SRAS-CoV-2 avait suscité de nouvelles inquiétudes dans le monde, incitant la Thaïlande à renforcer ses règles de quarantaine, ce qui, selon lui, a réduit d’environ 20 % le nombre de vols entre Bangkok et Phnom Penh.

En revanche, il n’y a pas eu de réduction importante des vols en provenance de Singapour, bien que la ville-État ait imposé des restrictions similaires, a-t-il noté.

Hom Phanet avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône