top of page
Ancre 1

Tourisme : Évadez-vous pour le Cambodge, une terre paradisiaque !

Le Cambodge séduit plus d’un voyageur en quête de dépaysement. Son riche patrimoine culturel, sa nature exotique et luxuriante, ses temples anciens : tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un voyage de rêve ! Pour profiter pleinement de votre voyage au Cambodge, il convient de bien planifier votre itinéraire, aussi bien en termes d’hébergements que de visites. Voici quelques conseils pour préparer votre séjour au Cambodge et profiter de quelques-unes des meilleures offres de Voyage Privé.

Trouver votre hôtel au Cambodge

Vous souhaitez trouver un hôtel au Cambodge qui vous convienne ? Veillez à choisir un hébergement qui soit proche des centres d’intérêt que vous souhaitez visiter. Par exemple, si vous êtes férus d’histoire, Siem Reap est une excellente possibilité, non loin du somptueux complexe d’Angkor Wat. Il s’agit de l’un des sites archéologiques les plus iconiques au monde. Joyau de l’ancienne civilisation khmère, il reflète la prouesse artistique et architecturale de cette culture.

Si vous souhaitez loger sur la côte, vous pouvez séjourner à Sihanoukville ou Kep, des lieux prisés pour leurs plages paisibles.

Avant de réserver votre hôtel, n’oubliez pas de faire un tour sur le site de Voyage Privé, afin de consulter nos offres exclusives. Vous y trouverez une vaste gamme d’offres exceptionnelles sur les circuits privés, les hôtels de luxe ainsi que diverses expériences.

Quels sont les meilleurs lieux à visiter au Cambodge ?

Mille et un lieux sont à visiter au Cambodge ! Faites le plein d’histoire au cœur des temples d’Angkor Wat, le plus grand complexe religieux au monde, musardez dans la capitale Phnom Penh et n’hésitez pas à goûter aux spécialités cambodgiennes au gré des rues ! Faites un saut dans le temps au palais Royal et évadez-vous sur les plages préservées de Koh Rong et Koh Rong Samloem, face à l’eau couleur turquoise, les pieds glissés dans le sable blanc. Pour des balades romantiques, rendez-vous à Battambang, une ville de charme avec son architecture coloniale française et ses arts traditionnels.

Quelles sont les meilleures spécialités cambodgiennes ?

La cuisine cambodgienne regorge de saveurs. Vous pourrez par exemple goûter le Amok, un curry de poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier, garni de lait de coco et d’œufs, ainsi que d’épices et d’herbes aromatiques. Le Lok Lak fait également partie des incontournables : il s’agit d’un plat de viande grillée aux saveurs aigres-douces, composé de sauce soja, de poivre et de nuoc-mâm. Au petit-déjeuner, dégustez le Bai Sach Chrouk, un plat à base de porc grillé mariné servi sur du riz, arrosé d’une sauce à base de lait de coco et d’ail. Les plus audacieux, quant à eux, oseront les insectes grillés, tels que les brochettes de tarentules et de criquets. Ils sont souvent frits et assaisonnés d’ail, offrant un goût surprenant !

Vous l’aurez compris, il est important de bien préparer votre séjour au Cambodge pour savourer votre expérience. Choisissez bien vos hôtels au préalable, surtout durant la saison touristique, et n’oubliez pas de consulter régulièrement les offres exclusives de Voyage Privé ! Au menu : détente, histoire, nature, culture… Le champ des possibles est vaste. 

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page