Tourisme & Événement : Le 9e Festival de la mer aura lieu à Preah Sihanouk fin 2021

La province de Preah Sihanouk accueillera le 9e Festival de la mer à la fin de 2021 après le report de l’édition 2020 en raison de la crise du COVID-19.

Lors de la 7e édition du festival à Kep
Lors d'une édition du festival à Koh Kong

L’annonce a été publiée à la suite d’une récente réunion préparatoire entre S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et S.E. Kuoch Chamroeun, gouverneur de la province de Preah Sihanouk à Sihanoukville. S.E. Thong Khon a souligné que le 9e Festival de la mer se devait d’attirer plus de touristes dans la province et a encouragé les autorités locales à « accorder une attention particulière à l’embellissement de la ville, à la sécurité et à l’ordre public pendant l’événement ».

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme
S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme

Le ministre a également annoncé les activités prévues durant le festival : performances artistiques, événements sportifs, démonstration de cuisine cambodgienne, ainsi que des expositions de produits agricoles et artisanaux.

Performances artistiques
Performances artistiques

Le Cambodge organise le Festival de la Mer depuis 2011 à tour de rôle dans les quatre provinces côtières du pays, Preah Sihanouk, Kep, Koh Kong et Kampot.

Performances sportives
Performances sportives

S’étendant sur environ 450 kilomètres dans les quatre provinces, le littoral du Cambodge a été reconnu comme le plus beau du monde en mai 2011.

Cuisine cambodgienne
Cuisine cambodgienne

Source : AKP. Photographies par Christophe Gargiulo

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône