The Uninvited, de l’horreur à Kampot

Début ces jours-ci de la production du film ”The Uninvited”, une production dirigée par l’italien Daniele Jimmy Henderson et le studio ”Rock”, la branche divertissement du ”Royal Group Cambodia” appartement à l’ Oknha Kith Meng. Le budget du film, de 200 000 dollars US est une première depuis de longues années dans le royaume et le réalisateur italien ne cache pas ses ambitions à l’international…Le synopsis propose une histoire d’horreur, comme l’aime le public khmer et les trois rôles principaux sont tenus par Duch Lida, actrice et top model bien connu dans le royaume, Sisowath Siriwudd et Dara Our pour les rôles masculins.

Pour les besoins du film, un village entier a été construit dans la région de Kampot, au park national du Bokor. L’histoire tient en quelques lignes : Dans un village ancien confronté à la misère, les habitants sont confrontés à l’autoritarisme de leur chef qui refuse de les laisser partir pour des terres meilleures derrière la montagne. Survient alors une mystérieuse et belle inconnue, muette, qui va changer le cours de la vie du village paralysé par la peur et la crainte de leur chef.


Daniele Jimmy Henderson est un autodidacte de la production vidéo, psychologue de formation. Après avoir travaillé plusieurs années dans le milieu des ONG, il a commencé à produire quelques films d’ONG et a obtenu en 2005, en co-réalisation avec Dickon Bevan, une subvention pour pouvoir finaliser un projet de films sur les Roumains d’Italie (Strangers Within).

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône