The Last Reel représentera le Cambodge aux Oscars 2016

Le film intitulé The Last Reel a été officiellement choisi par la Commission chargée de la sélection du film représentant le Cambodge aux Oscars (COSC) pour représenter le Cambodge pour le Prix du meilleur film en langue étrangère de la 88e cérémonie des Oscars du cinéma, indique un communiqué de presse de la COSC rendu public ce matin.




Tourné au Cambodge en 2013, The Last Reel raconte l’histoire de l’adolescente Sophoun découvrant un vieux film dont l’actrice principale est sa mère. Réalisé par Sotho Kulika, The Last Reel a déjà remporté plusieurs prix dans les grands festivals internationaux, dont le Festival international du film de Tokyo au Japon et le Festival du film de l’Extrême-Orient d’Udine, en Italie.“Je suis extrêmement fière de représenter le Cambodge, le peuple cambodgien et l’industrie cinématographique du Cambodge à la 88e cérémonie des Oscars du cinéma,” a dit Sotho Kulika, ajoutant: “J’aime mon pays et un prix pour The Last Reel est un prix pour le Cambodge.”


Voir la bande-annonce :




The Last Reel est maintenant projeté dans les grands cinémas cambodgiens, y compris Major Cineplex à Aeon Mall; Legend Cinemas à TK Avenue, City Mall and Stung Meanchey; et Platinum Cineplex à Sorya, à Phnom Penh et Platinum Cineplex à la province de Siem Reap. Cette année, deux films ont été soumis à la COSC pour sélection. L’autre est le film de Chhay Bora, “3,50″, qui concerne la question du commerce de la virginité. A noter que le Cambodge a soumis “Amours perdues” (Lost Loves) de Chhay Bora en 2012, et “L’image manquante” (The Missing Picture) de Rithy Panh en 2013. En 2014, il n’y avait pas de films soumis à la COSC. Tous les films de la catégorie “Meilleur film en langue étrangère” sont d’abord examinés, et seuls neuf d’entre eux sont sélectionnés. Parmi eux, les 5 derniers films nommés seront choisis et feront l’objet d’un vote par les membres de l’Académie pour le meilleur film. La cérémonie des Oscars est prévue le 28 février 2016.

Par C. Nika – AKP Septembre 2015

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône