top of page
Ancre 1

Technologie : Le QR Code Stop Covid cambodgien remporte le prix de l’innovation numérique UIT

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Le QR Code Stop Covid, développé par le ministère cambodgien des Postes et Télécommunications, a remporté le prix Global South Covid-19 Digital Innovation Challenge décerné par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et le Bureau des Nations unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC).

Le QR Code Stop Covid cambodgien remporte le prix de l’innovation numérique UIT
Le QR Code Stop Covid cambodgien remporte le prix de l’innovation numérique UIT

La bonne nouvelle a été partagée par le ministère des Postes et Télécommunications dans un communiqué, soulignant que c’était la première fois que le Cambodge remportait un prix international dans les domaines des télécommunications et du numérique.

Quelque 250 institutions du monde entier ont participé au concours d’innovation numérique COVID-19 qui vise à trouver des solutions numériques novatrices et évolutives qui pourraient (i) permettre aux pays, sociétés, communautés, institutions et individus du Sud de faire face aux effets en cascade de la pandémie sur la gouvernance, l’économie, les secteurs sociaux et le bien-être ; et (ii) contribuer à l’accent mis par les organisations sur la coopération Sud-Sud et les technologies numériques.

Le Cambodge recevra un prix et une somme de 20 000 USD, ainsi qu’une invitation à partager ses connaissances et son expérience avec d’autres pays dans le cadre d’un programme de formation organisé par l’UIT.

Le code QR « Stop COVID », introduit en février 2021, est une application conçue pour la recherche de contacts, le contrôle de la quarantaine et le statut vaccinal.

AKP

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page