Taxes : Le Cambodge perçoit 1,726 milliard de dollars d'impôts sur les cinq premiers mois de l'année

Le Cambodge a collecté 1,726 milliard de dollars US de recettes fiscales entre janvier et mai de cette année, soit une augmentation de 27,95 % par rapport à la même période l’année dernière, indique le Département général des impôts (DGI).

Département général des impôts
Réunion au Département général des impôts

Ce chiffre représente 61,25 % de l’objectif fixé pour 2022. Le directeur général du DGI, S.E. Kong Vibol, attribue cette performance aux réformes constantes dans le secteur fiscal. Pour le seul mois de mai, 255 millions de dollars US ont été perçus au titre des recettes fiscales, soit une augmentation de 19 % en glissement annuel.

Le gouvernement vise un revenu fiscal de 2, 820 millions de dollars américains cette année.

Le Royaume dispose de deux institutions responsables de la collecte des impôts. L’une est le Département général des impôts, qui collecte les impôts intérieurs tels que l’impôt sur le revenu, celui sur les salaires, la taxe sur la valeur ajoutée et l’impôt foncier. L’autre est le Département général des douanes et accises (GDCE), qui perçoit les taxes sur les marchandises entrant et sortant du pays.

L’année dernière, le GDT a perçu 2, 781 milliards de dollars US de recettes fiscales, soit 124 % de plus que l’objectif fixé.

Source : DGI

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône