top of page

Symbole de paix : Une statue de colombes inaugurée dans un ancien bastion Khmer rouge

Les autorités ont inauguré vendredi la statue d'un couple de colombes blanches le long de la route de Phnom Voar dans la province de Kep. « Un geste qui symbolise la valeur de la paix qui a permis le développement national alors que ce site constituait l'un des derniers bastions des Khmers rouges ».

Les autorités ont inauguré une statue d'une colombe blanche le long de la route de Phnom Voar dans la province de Kep le 6 janvier. Photo AKP
Les autorités ont inauguré une statue d'une colombe blanche le long de la route de Phnom Voar dans la province de Kep le 6 janvier. Photo AKP

Suong Heng, secrétaire d'État au ministère des travaux publics et des transports, Som Piseth, gouverneur de la province de Kep, et son épouse Sar Malida sont à l'origine de ce projet. La construction a commencé en avril dernier et s'est achevée en décembre, pour un coût de 14 300 dollars, a déclaré Chhang Chhay, gouverneur du district de Damnak Chang'aeu.

« Nous avons construit cet ouvrage pour symboliser la paix qui nous a donné l'opportunité de développer notre communauté et la nation », a précisé le gouverneur.

Ce dernier a ajouté que Phnom Voar avait été un repaire pour les Khmers rouges, mais que grâce à la politique « gagnant-gagnant » du Premier ministre Hun Sen, les forces khmères rouges ont été intégrées au gouvernement en 1994, éteignant ainsi les flammes de la guerre.

« Maintenant que les gens peuvent vivre en paix, la région a été désignée comme une zone potentielle de développement agricole ».

Le gouverneur pense que la statue attirera l'attention des voyageurs qui empruntent la route nationale 33 vers Phnom Voar, une région propice à l'écotourisme. « Ses vues magnifiques, ses montagnes luxuriantes et son air pur en font un endroit idéal pour profiter de la nature », a-t-il déclaré, ajoutant :

« Nous avons l'intention de développer les infrastructures de Phnom Voar afin qu'elle puisse réaliser son potentiel et devenir l'une des destinations touristiques les plus populaires de Kep. les visiteurs pourront admirer la vue sur l'océan, manger de délicieux fruits de mer et vivre une expérience éco-touristique unique ».

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page