Svay Sareth triomphe à Singapour

L’artiste cambodgienne de Svay Sareth, ancien réfugié, vient de remporter deux prix lors d’une cérémonie consacrée aux meilleurs artistes et artistes émergents à Singapour ces jours-ci. Svay, dont le travail faisait partie de la Biennale de Singapour 2013, a empoché le prix du Meilleur artiste émergent pour l’édition 2016 du ”Prudential Eye Awards for Contemporary Asian Art”. Pour cela, il a reçu une récompense de 30.000$ US, une citation et la chance d’exposer à la prestigieuse galerie Saatchi de Londres cette année.



Il a également remporté le prix du Meilleur Artiste émergent dans la catégorie ”sculpture” et reçu 20.000 $ US à cette occasion. L’artiste de 43 ans, qui utilise souvent des objets du quotidien dans ses œuvres, avait fui sa ville natale de Battambang au Cambodge en 1979 et vécu ensuite dans un camp de réfugiés à la frontière de la Thaïlande pendant 13 ans avant de s’installer à Siem Reap, où il est maintenant basé. Svay Sareth a appris l’art dans le camp de réfugiés. Ses sculptures, installations et performances artistiques se veulent des questions quant à la notion de pouvoir et celle du passé complexe de son pays.


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône