top of page
Ancre 1

Suisse : Le Premier ministre à Genève pour le Forum sur l’investissement de la CNUCED

La délégation dirigée par le Premier ministre Hun Sen est arrivée le 22 octobre à Genève, en Suisse, pour participer au Forum mondial sur l’investissement (WIF) de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Le Premier ministre lors de son arrivée à Genève

Le Premier ministre lors de son arrivée à Genève


Selon le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, cette conférence internationale se tiendra sous le thème général « Investir dans le développement durable ».

Lors du Sommet, le chef du gouvernement cambodgien prononcera un discours sur « les investissements dans la nouvelle ère de la mondialisation et de l’industrialisation, et les opportunités commerciales du Cambodge dans le contexte d’un marché intégré ». Il participera également au déjeuner des dirigeants avec le Conseil consultatif des investissements.

En marge du Forum, le Premier ministre cambodgien aura des entretiens avec les dirigeants de plusieurs organisations internationales, à savoir Francis Gurry, directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle ; Arancha Gonzalez, directrice exécutive du Centre du commerce international ; Roberto Carvalho Azevêdo, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce ; et Mukhisa Kituyi, secrétaire général de la CNUCED.

M.Hun Sen rencontrera aussi Mme Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Après la rencontre, il présidera la signature entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn, et Mme Michelle Bachelet, d’un mémorandum d’entente entre le gouvernement royal du Cambodge et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour la mise en œuvre d’un programme de coopération.

Pendant son séjour en Suisse du 22 au 24 octobre, Samdech Techo Hun Sèn recevra également des membres de la communauté cambodgienne, et des étudiants cambodgiens vivant et poursuivant des études en Suisse.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, octobre 2018 —

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page