Stung Treng : Inondations, les évacuations se poursuivent

Les autorités provinciales de Stung Treng ont évacué 1 289 familles, soit environ 5 000 personnes, résidant dans quatre communes le long de la rivière Sekong, suite à l’effondrement du barrage Se-Pian Se Nam Noi qui a fait 19 morts et des centaines de disparus au Laos.

Le niveau d’eau de la rivière Sekong est maintenant à 11,50 mètres et les autorités provinciales de Stung Treng évacuent les habitants qui vivent le long de la rivière


Mardi soir, policiers et officiels de la province ont commencé à évacuer plus de 500 familles en raison des alertes du Ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie qui prévoient de nouvelles montées des eaux. Keo Vy, porte-parole du Comité national pour la gestion des catastrophes, a déclaré hier que 557 familles de quatre communes du district de Siem Pang ont été évacuées.

“…Le niveau d’eau de la rivière Sekong est maintenant à 11,50 mètres et les autorités provinciales de Stung Treng évacuent les habitants qui vivent le long de la rivière…Les autorités locales ont commencé à les évacuer mardi soir, des soldats sont venus aider à transporter ces villageois vers des zones plus sûres…” a déclaré M. Vy.

Kam Pit, chef d’état-major de l’unité frontalière de l’ARC, a déclaré hier à la presse locale que la plupart des familles vivant dans la région étaient des militaires et qu’elles étaient prêtes à aider leurs voisins. “…Les soldats provinciaux sont venus des zones frontalières et ont aidé au transport des évacués”, a déclaré M. Pit. “La plupart d’entre eux sont des soldats et des membres des forces armées et leurs familles vivent le long de la frontière…”

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône