Sports : Succès populaire pour le triathlon de Kep

Les championnats nationaux de triathlon à Kep se sont achevés avec succès ce dimanche 12 décembre 2021.

Succès populaire pour le triathlon de Kep

M. Ngin Sokpanha, secrétaire général de la Fédération cambodgienne de triathlon, a confirmé que cette épreuve sportive s’était déroulée sans heurts, notamment sous encouragements de S.E. Som Piseth, gouverneur de la province de Kep. Cette année, un total de 57 athlètes a participé dans toutes les disciplines, dont 15 athlètes étrangers.

Le Secrétaire général s’est félicité des résultats des Cambodgiens cette année qui se sont améliorés par suite de l’organisation de camps d’entraînement avant l’épreuve. Malgré les belles performances de cette année, il n’a pas osé prétendre que l’équipe cambodgienne de triathlon pourrait remporter une médaille aux prochains Jeux d’Asie du Sud-est en mai 2022 au Vietnam.

« Mais, ces jeux seront l’occasion de tester de la capacité de notre équipe nationale et nous nous sommes fixés un objectif ambitieux : remporter une médaille lors de l’édition 2023 au Cambodge »

Son Excellence Som Piseth, gouverneur de la province de Kep, a déclaré que la sécurité, l’ordre, l’hygiène et l’environnement dans les rues où les athlètes s’affrontaient étaient essentiels.

Succès populaire pour le triathlon de Kep

« Cet événement sportif a attiré beaucoup de monde et nous avons montré que nous étions capables d’assurer l’ordre et la sécurité des athlètes et du public, ce fut un succès », a conclu le gouverneur.

Heng Nalin — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône