top of page
Ancre 1

Sports & Solidarité : 140 participants à la course de la rivière Sangker dans la province de Battambang

Pas moins de 140 coureurs et cyclistes du Cambodge et de plusieurs pays de la région se sont rassemblés dans la ville de Battambang samedi pour participer à la première course de la rivière Sangker.

Organisée par l’ONG Phare Ponleu Selpak à l’occasion de son 30e anniversaire, l’épreuve sportive a démarré depuis une montagne située à la périphérie de la ville, où se dresse un temple angkorien du 11e siècle. Les participants ont traversé certaines des zones les plus pittoresques de la province, comme le pont suspendu de la rivière Sangker.

L’événement comprenait des parcours annexes pour les coureurs solitaires, les cyclistes et les équipes de trois coureurs de relais couvrant chacun 10 km. Étudiants, résidents et touristes se sont rassemblés le long des rues pour saluer les participants à l’approche de la ligne d’arrivée.

40 participants à la course de la rivière Sangker dans la province de Battambang

Parmi les vainqueurs de la course en solitaire de 30 km, le Japonais Hiroshi Ake est arrivé premier, Tang Seksang deuxième et Hong Vantheth, troisième. Les vainqueurs de la course cycliste sont l’Allemand Oliver Rene Bodicker, Si Meas et Samphous Pharoun, qui se sont classés respectivement premier, deuxième et troisième.

Cette première course était destinée à collecter des fonds en faveur de Phare et Osman Khawaja, directeur exécutif de l’ONG a annoncé qu’il espérait que cet événement se déroulerait chaque année dans la même ville.

Photos : Phare Ponleu Selpak

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page