Sports & SEA Games : Les kickboxeurs cambodgiens prêts pour l'or

Les athlètes cambodgiens Touch Rachan, Lon Panha et Kan Meng Hong se battront pour l'or lors de la phase finale des combats de kickboxing vendredi 13 mai.

Le kickboxeur cambodgien Touch Rachan (à droite) assène un coup de pied au malaisien Seaw Wei Sheng lors de leur combat de kickboxing en demi-finale, mardi. Photo camsock
Le kickboxeur cambodgien Touch Rachan (à droite) assène un coup de pied au malaisien Seaw Wei Sheng lors de leur combat de kickboxing en demi-finale, mardi. Photo CAMSOCK

Chacun d'entre eux aspire à décrocher la première médaille d'or pour le Royaume aux 31e Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games) qui se déroulent actuellement au Vietnam.

Pour gagner leur place en finale, Sangkheum, Panha et Meng Hong ont tous réalisé des performances impressionnantes dans leurs catégories de poids respectives pour se qualifier pour les huit dernières places, puis pour remporter leurs combats de demi-finale du 10 mai.

En finale, tous trois affronteront des kickboxeurs thaïlandais ou vietnamiens. Lors des demi-finales de mardi soir, Sangkheum a été le premier à ravir les fans cambodgiens, en battant le Malaisien Seaw Wei Sheng aux points dans la catégorie des 57 kg pour s'assurer la première place en finale.

Panha a surpris tout le monde en revenant et en remportant ses deux derniers rounds, annulant un premier round nul 1-1 et battant le favori thaïlandais Rodnok Ophat dans la catégorie des 67 kg.

Le jeune kickboxeur cambodgien Meng Hong a fait l'objet d'éloges de la part de ses compatriotes après un combat très tactique. Bien qu'il ait perdu le premier round 3-0 contre le Malaisien Awang Marajaya Awangku Abdul Rahman, le jeune combattant a intensifié son attaque, faisant trembler son adversaire et forçant l'arbitre à le compter debout. Le kickboxeur cambodgien a remporté ensuite le deuxième round 3-0 et, au troisième, a accentué son avantage 3-0.

Dans les matchs pour la médaille d'or, on attendra des trois qu'ils soient encore plus performants. Sangkheum affrontera le kickboxeur thaïlandais Arunno Sivapan, qui a battu son adversaire laotien en demi-finale. Meng Hong rencontrera également un boxeur thaïlandais, Sungnoi Chaiwat, qui a dominé Duong Danh Hoat 3-0 dans les trois rounds.

Panha affrontera le Vietnamien Nguyen The Huong, qui a éliminé le Malaisien Kiang Athachai en demi-finale. Sorn Rakim a manqué les demi-finales après avoir perdu contre le Thaïlandais Santidongsakun Chaleamlap dans l'épreuve des 63 kg.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône