Sports & SEA Games : Le Cambodge remporte sa 3e médaille d'or en Vovinam

Le Cambodge a remporté cet après-midi une nouvelle médaille d'or dans la catégorie autodéfense de la discipline Vovinam, aux SEA Games qui se déroulent au Vietnam.

Pour rappel, le Vovinam est un art martial vietnamien qui implique l’utilisation des mains, des coudes, des jambes, des genoux et des armes telles que des épées, couteaux et éventails. Il s’agit de l’art martial le plus développé au Vietnam et compte plus de 60 écoles dans le monde.

Il s’agit de la troisième médaille d’or pour le Cambodge. Elle a été obtenue par l’équipe composée de Pal Chhar Rasmey, Ly Boramy, Chrin Bunlong et Prak Sovanny avec un score total de 269.

Les autres médailles d’or cambodgiennes ont été remportées par les joueurs de pétanque Sin Vong et Vorng Chantha en doublettes mixtes après avoir battu leurs homologues vietnamiens 13-4, et par le kickboxeur Toch Rachhan après avoir battu le kickboxeur thaïlandais Arunno Sivapan dans la catégorie des 57 kg.

Pour les autres médailles, le Cambodge en a décroché 5 d’argent et 11 de bronze à la date d’aujourd’hui.

Le Royaume s’est classé 8e parmi les 11 pays d’Asie du Sud-Est participant à cet événement sportif régional qui a officiellement débuté le 12 mai et se poursuivra jusqu’au 23 mai.

Le Cambodge a envoyé 363 athlètes (126 femmes) pour concourir dans 33 des 40 disciplines sportives de ces 31e SEA Games.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône