Sports & SEA Games : Le Cambodge dépasse le nombre de médailles des jeux de 2019

Le Cambodge a déjà dépassé son total de médailles des Jeux d’Asie du Sud-Est en 2019.

Les athlètes du Royaume en ont déjà amassé 59, loin devant les 46 qu’ils avaient obtenues aux Philippines. Lors de cette précédente édition, le butin du Cambodge s'élevait à quatre médailles d’or, six d’argent et 36 de bronze.

Les athlètes cambodgiens ont déjà enregistré 59 médailles, dont huit en or, 12 en argent et 39 en bronze, ce qui place le Royaume à la huitième place, juste derrière le Myanmar.
Les athlètes cambodgiens ont déjà enregistré 59 médailles, dont huit en or, 12 en argent et 39 en bronze, ce qui place le Royaume à la huitième place, juste derrière le Myanmar.

Le classement du Cambodge n’a pas bougé depuis le jour de l’ouverture des 31e SEA Games qui doivent se terminer aujourd’hui.

Le Vietnam reste en tête du classement des médailles, avec 421 médailles, dont 193 en or, 118 en argent et 110 en bronze. La Thaïlande conserve la deuxième place, avec 85 médailles d’or, 92 d’argent et 129 de bronze, pour un total de 306, suivie de l’Indonésie avec 222 médailles (64 d’or, 82 d’argent et 76 de bronze).

Les Philippines, qui occupaient précédemment la troisième place, ont glissé à la quatrième place, avec 215 médailles, dont 49 d’or, 69 d’argent et 97 de bronze.

Les cinquième, sixième et septième places sont occupées par Singapour, la Malaisie et le Myanmar.

La Malaisie a remporté plus de médailles que Singapour (168 contre 164), mais la ville-État a remporté plus de médailles d’or (47 contre 37).

Les neuvième, dixième et onzième places sont occupées par le Laos (41 médailles), le Brunei (trois médailles dont une en or) et le Timor-Leste, qui n’a remporté que trois médailles d’argent et une de bronze après deux semaines.

La dernière moisson de médailles du Cambodge comprend une médaille d’or remportée par Por Phearith, qui a battu son adversaire vietnamien Cao Minh Phat Truong en finale du Kun Khmer hier. Auparavant, le Cambodge avait remporté une médaille d’or dans les disciplines suivantes : Taekwondo WT, Lutte, Pétanque en doublettes mixtes, Pétanque, Vovinam et Kickboxing.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône