top of page
Ancre 1

Sports : SEA Games et Para Games 2023, les chiffres clés

S.E. Vath Chamroeun, secrétaire d’État au ministère du Tourisme et secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC), a partagé les chiffres de la fréquentation et des retombées médiatiques des récents SEA Games et Para-Games lors d’une réunion du ministère du Tourisme le 21 juin.

S.E. Vath Chamroeun, secrétaire d’État au ministère du Tourisme et secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC)
S.E. Vath Chamroeun, secrétaire d’État au ministère du Tourisme et secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC)

Selon le secrétaire d’État, le Cambodge a reçu environ 200 000 visiteurs et 300 000 spectateurs locaux pendant les deux jeux régionaux. Parmi les visiteurs, 12 404 étaient des délégués sportifs et plus de 10 000 étaient des supporters qui accompagnaient les équipes sportives pendant les jeux.

Ces chiffres comprennent également 5 000 Cambodgiens de la diaspora et 50 000 autres amateurs de sport venus de l’étranger.

« Les jeux, a-t-il ajouté, ont attiré environ 550 millions de téléspectateurs, 26 milliards de vues sur Tik Tok et un milliard d’autres sur Facebook et YouTube. »

Selon S.E. Vath Chamroeun, « bien que le Cambodge ait dépensé environ 100 millions de dollars pour organiser les Jeux, les retombées valaient l’investissement, sans parler des bons souvenirs, de l’amitié et de l’expérience, en particulier pour les athlètes cambodgiens et les organisateurs de l’événement ».

Les dépenses ont été prises en compte dans l’attribution de billets gratuits pour les spectateurs, de visas, de nourriture et d’hébergement gratuits pour les athlètes participants et de droits de diffusion gratuits pour les médias régionaux et internationaux partenaires.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page