top of page
Ancre 1

Sports & SEA Games 2023 : La lutteuse Khan Jessa remporte la médaille d'or en Ne-Waza NOGl-52Kg

Khan Jessa a remporté la médaille d'or qu'elle désirait tant après avoir échoué dans sa première discipline jeudi. Elle a décroché l’or dans l’épreuve Ne-Waza NOGl-52Kg féminin après avoir battu Meggie Ochoa des Philippines.

La lutteuse Khan Jessa  remporte la médaille d'or en Ne-Waza NOGl-52Kg

Durant le tournoi qui s’est déroulé hier après-midi dans une ambiance survoltée faisant vibrer le centre Chroy Changvar, Jessa a battu ses homologues du Vietnam, de Singapour et de Thaïlande avant de s’imposer face à l’une des meilleures athlètes de ce sport de combat.

Le dernier round a été le plus intéressant. La championne du monde Khan Jessa et la Philippine Meggie Ochoa sont restées quelques minutes à égalité, avant que Jessa ne mette finalement sa rivale au tapis à la troisième minute.

Après sa victoire, la Cambodgienne-Americaine qui defend les couleurs du Royaume, a entamé un tour d’honneur, le drapeau cambodgien flottant autour de ses épaules, sous les acclamations de la foule.

Au préalable, dans l’épreuve féminine de Ne-Waza GI 52kg de jeudi dernier, Khan Jessa avait obtenu une médaille d’argent après avoir perdu 2-0 contre la combattante philippine Jenna Kaila Napolis.

Photographies : Hun Yuthkun - AKP

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page