Khan Jessa a remporté la médaille d'or qu'elle désirait tant après avoir échoué dans sa première discipline jeudi. Elle a décroché l’or dans l’épreuve Ne-Waza NOGl-52Kg féminin après avoir battu Meggie Ochoa des Philippines.
Durant le tournoi qui s’est déroulé hier après-midi dans une ambiance survoltée faisant vibrer le centre Chroy Changvar, Jessa a battu ses homologues du Vietnam, de Singapour et de Thaïlande avant de s’imposer face à l’une des meilleures athlètes de ce sport de combat.
Le dernier round a été le plus intéressant. La championne du monde Khan Jessa et la Philippine Meggie Ochoa sont restées quelques minutes à égalité, avant que Jessa ne mette finalement sa rivale au tapis à la troisième minute.
Après sa victoire, la Cambodgienne-Americaine qui defend les couleurs du Royaume, a entamé un tour d’honneur, le drapeau cambodgien flottant autour de ses épaules, sous les acclamations de la foule.
Au préalable, dans l’épreuve féminine de Ne-Waza GI 52kg de jeudi dernier, Khan Jessa avait obtenu une médaille d’argent après avoir perdu 2-0 contre la combattante philippine Jenna Kaila Napolis.
Photographies : Hun Yuthkun - AKP
Comments