top of page
Ancre 1

Sports : Rithivit Tep réélu au conseil d'administration de la Fédération Asiatique de Tennis

Le secrétaire général de Tennis Cambodia, Rithivit Tep, a été réélu au conseil d’administration de la Fédération asiatique de tennis (ATF).

Les élections ont eu la semaine dernière à Bangkok, en Thaïlande, lors de l’assemblée générale annuelle de l’ATF. Cet organisme est composé de quarante-quatre (44) associations nationales qui servent collectivement à améliorer la qualité du tennis asiatique, en plus de promouvoir ce sport auprès de la population asiatique.

Il s’agit du troisième mandat consécutif de Tep au sein du conseil d’administration de l’ATF, son poste étant renouvelé pour le prochain mandat 2024-2027. Sur les 14 membres élus au conseil d’administration, Tep a reçu le deuxième plus grand nombre de votes avec deux autres candidats avec un total de 46 votes. Le plus grand nombre de voix (53) a été obtenu par Philip Mok de l’Association de tennis de Hong Kong (HKTA). Au sein du conseil d’administration, le Cambodge était l’une des trois associations nationales de la région de l’Asie du Sud-Est.

Suite aux élections de cette année, Yuriy Polskiy, de la Fédération de tennis du Kazakhstan, a été élu président de l’ATF pour les quatre prochaines années.

En 2023, Tennis Cambodia a réussi à se faire une place au sein de la communauté tennistique asiatique en accomplissant et en franchissant plusieurs étapes sous la direction de son secrétaire général, Rithivit Tep. L’une des principales réalisations du Cambodge a été l’organisation réussie, pour la première fois, des 32e Jeux d’Asie du Sud-Est en mai dernier. Le tennis cambodgien a remporté deux médailles de bronze lors d’une compétition très relevée.

Après les Jeux du Sud-Est asiatique, la fédération a envoyé ses joueurs participer à la compétition annuelle de la Coupe Davis du Groupe III Asie/Océanie, qui s’est déroulée à Colombo, au Sri Lanka. En septembre, le Cambodge a été désigné pour accueillir les premiers Championnats asiatiques juniors des 14 ans et moins de l’ITF à Phnom Penh, au stade national Morodok Techo.

Tennis Cambodia poursuit ses efforts pour promouvoir et développer le sport dans tout le Royaume du Cambodge. La fédération a continué à travailler pour fournir et créer une plus grande accessibilité pour tous au-delà du court, ce qui a été la force motrice qui a ramené Tennis Cambodia à la surface et sous les projecteurs à l’échelle mondiale.

En 2017, Tennis Cambodia a été inauguré au Temple de la renommée du tennis international et a reçu le premier prix de l’Organisation mondiale de la distinction en reconnaissance des efforts continus déployés pour développer le sport du tennis au Cambodge.

Avec la conclusion de l’année 2023, Tennis Cambodia est impatient de construire sur l’élan du soulèvement en 2024, alors que la fédération anticipe à nouveau une autre année riche en événements.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page