Une douzaine de joueurs français, cambodgiens et coréens se sont affrontés ce weekend sur les courts du Cambodian Country Club de Phnom Penh. La compétition était sponsorisée par Decathlon.
Malgré une chaleur difficile, les joueurs n’ont pas hésité à en découdre dès samedi sur deux tableaux, simples hommes et double mixte.
Chez les hommes, le puissant et précis Sarsarith Yi a survolé la compétition, ne laissant qu’un jeu sur l’ensemble de ses matches. La surprise est plutôt venue de l’autre côté du tableau avec la victoire de Sok Viseth en trois sets sur la tête de série 2, Thierry Néou, au premier tour.
On pouvait penser alors que Viseth pourrait alors atteindre la finale, mais il tomba sur les coups peu orthodoxes de Ly Hout qui, malgré tout, assure une couverture de terrain et une volonté impressionnantes.
Las, cela n’aura pas suffi face aux coups droits puissants de Sarsarith qui ne lui laissera qu’un seul jeu en finale.
La consolante aura été bien plus équilibrée avec un affrontement plein de suspense entre Laurent Lousteau et Prathna Lech.
Mené au score par deux fois face à un adversaire qui délivrait quelques coups droits et passing-shots assez surprenants, Laurent a su renverser la situation pour finalement s’imposer 10/7 au super tie-break.
Finale agréable en double mixte avec la victoire de la paire Sotheary Rin et Thomas Halna du Fretay, l’un des professeurs du CCC. Ces derniers ont affronté Zoe Ngi et Sarsarith Yi et se sont imposés en deux sets, 4/3 et 4/1.
Après les finales, les joueurs ses ont vus remettre médailles et bons d’achat afin de se retrouver autour d’un repas bien convivial dans les locaux du club.
Comments