top of page
Ancre 1

Sports – Open Décathlon : Ho et Bun confirment leur domination

Le n° 1 cambodgien Kenny Bun a confirmé sa suprématie ce weekend en remportant la quatrième édition du tournoi open Décathlon.

Le n ° 1 cambodgien Kenny Bun

Le n° 1 cambodgien Kenny Bun


Kenny Bun

Kenny, qui vient de terminer les quarts de finale du tournoi Singha Classic à Bangkok, reste invaincu dans la série locale Décathlon. Il a remporté les éditions de juin, juillet et maintenant août. En demi-finale, Kenny a battu le puissant Our Sarith en deux sets sec, 6-0, 6-1. Dans l’autre demi-finale, Phalkum Mam a écarté l’énergique Tep Timothy en deux sets plus serrés, 6-4 et 7-5.

En finale, Kenny a éliminé Phalkum 6-2, 7-5.

Avec cette domination presque insolente, on arrive à se demander non pas qui va remporter le prochain tournoi Décathlon, mais qui va affronter Kenny en finale ? Avec son expérience du jeu, il a été classé sur le circuit professionnel, et avec son exceptionnelle vision tactique, Kenny reste LE joueur à battre.

Parmi les joueurs susceptibles de le bousculer, citons Timothy Tep qui a bien accroché le solide Phalkun Mam en demi-finale. Timothy possède la puissance et l’abattage pour contrer la régularité de Kenny. Il manque peut-être encore un peu de constance et d’expérience pour prendre le meilleur sur le n° 1 cambodgien.

Timothy Tep

Timothy Tep


Quant à Pahlkum, il lui faudra probablement une meilleure gestion d’énergie pour menacer Kenny sur un match entier. Vrai aussi que Phalkum cumule les fonctions de joueur, entraîneur et juge-arbitre et qu’il lui est difficile d’arriver totalement frais et concentré sur le jeu lors de la compétition.

Phalkun Mam

Phalkun Mam


Ho invaincue

Chez les dames, Ho Sreynoch reste également invaincue.

Elle a dominé la jeune Chhieu Apsara 6-1, 6-1 en finale pour s’emparer du titre féminin pour la quatrième fois consécutive. Plus solide dans l’échange, déterminée et à l’aise dans tous les compartiments du jeu, Ho a montré qu’elle entendait rester la numéro 1 du tennis cambodgien.

Dans l’épreuve féminine, les joueuses ont disputé un tournoi à la ronde à quatre groupes, le vainqueur de la poule A jouant le finaliste de la poule B et vice-versa.

Ho Sreynoch reste également invaincue

Ho Sreynoch reste invaincue sur le circuit Décathlon


Pour cette quatrième édition, 32 joueurs de tous les âges et de tous niveaux sont venus braver le temps incertain pour se mesurer sur les courts du Cambodia Country Club.

la jeune Chhieu Apsara

Malgré des progrès constants, la jeune Chhieu Apsara était encore trop tendre pour Ho Sreynoch en finale


Meilleur niveau

« Le niveau continuera à augmenter »

Le secrétaire général de Tennis Cambodia, Rithivit Tep, a déclaré que le Décathlon Open Series permet d’améliorer très sensiblement le niveau du tennis cambodgien.

Les jeunes de Battambang étaient venus se mesurer aux Phnom Penhois pour cette 4e edition

Les jeunes tennismen de Battambang étaient venus se mesurer aux Phnom Penhois pour cette 4e édition


« Même si nous voyons les mêmes gagnants dans les deux catégories, tous les joueurs ont beaucoup progressé. L’écart se réduira et le niveau général continuera à augmenter parmi les participants aux tournois », a-t-il déclaré.

« Merci à Décathlon Cambodia, à la discothèque Pontoon, à la Pharmacie de la Gare et au Cambodia Country Club de nous soutenir dans cette série. La compétition est vraiment un aspect important du jeu et de son développement », a ajouté Rithivit à l’issue du tournoi.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page