Sports : Le 25e semi-marathon international d’Angkor 2020 aura lieu le 24 janvier 2021

Selon Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC), la province de Siem Reap organisera le 25e semi-marathon international d’Angkor le 24 de ce mois.

La 23e édition du semi-marathon

L’épreuve sportive se déroulera avec une application stricte des mesures de sécurité du ministère de la Santé pour empêcher la propagation du COVID-19, telles que la distanciation, la prise de la température et les pratiques d’hygiène recommandées. Le secrétaire général du CNOC a ajouté que la course à pied ne permettrait que le rassemblement de petits groupes de 20 à 30 coureurs, et que l’événement accueillerait seulement quelques centaines de coureurs locaux et internationaux.

En 2019, le semi-marathon international d’Angkor avait attiré plus de 10 000 coureurs nationaux et internationaux venus de nombreux pays. Depuis 1996, le Cambodge organise cette compétition afin de promouvoir le sport, mais aussi de mobiliser des fonds pour des activités humanitaires.

L’année dernière, 144 611 dollars américains ont été recueillis grâce au semi-marathon international d’Angkor. Le fonds a été remis à l’hôpital d’Angkor pour enfants, à la Croix-Rouge cambodgienne, à l’hôpital pour enfants Kantha Bopha, à Cambodia Trust, à Handicap International Belgium et à Golden Heart Organisation.

Source : Agence Kampuchéa Presse

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône