Sports : Le Cambodge devient officiellement l'hôte des 32e Jeux d'Asie du Sud-est

Le Cambodge est devenu l’hôte officiel des 32e Jeux d’Asie du Sud-est (SEA Games) en 2023 après avoir reçu le drapeau organisateur des mains du Vietnam.

Démonstration de Bokator
Démonstration de Bokator

Samdech Pichey Sena Tea Banh, ministre de la Défense nationale et président du Comité d’organisation des Jeux SEA du Cambodge (CAMSOC), représentait le Royaume lors de la cérémonie de clôture des 31e Jeux SEA, qui s’est tenue hier soir à l’arène d’athlétisme My Dinh à Hanoï.

La cérémonie de remise du drapeau était accompagnée de danses Apsara, de la présentation du logo, de la devise et de la chanson des Jeux SEA 2023, ainsi que d’une performance de Bokator.

Le Cambodge devient officiellement l'hôte des 32e Jeux d'Asie du Sud-est

ors des 31e Jeux SEA au Vietnam, le Cambodge a remporté au total 63 médailles : 9 or, 13 argent et 41 bronze, une belle performance alors que, lors des 30e Jeux SEA aux Philippines en 2019, le Cambodge n’avait remporté que 46 médailles : 4 d’or, 6 d’argent et 36 de bronze.

« Cette réussite renforce la confiance des athlètes cambodgiens, qui pourront réaliser de bonnes performances lors des 32e Jeux SEA l’année prochaine », a déclaré le ministre.

Les 32e Jeux SEA et les Jeux Para 2023 seront organisés sous la devise « Sport : Vivre en paix », et le Cambodge accueillera ces jeux du 5 au 17 mai 2023 et du 1er au 10 juin 2023 respectivement.

Environ 10 000 personnes, dont 7 000 athlètes, entraîneurs et responsables techniques, devraient participer à l’événement qui accueillera une quarantaine de disciplines.

Cinq capitales et provinces ont été désignées pour les compétitions : la capitale Phnom Penh et les provinces de Siem Reap, Preah Sihanouk, Kep et Kampot.

C’est la première fois que le Cambodge, l’un des six membres fondateurs de ces jeux, accueille cet événement sportif régional, après 64 ans d’existence.

C. Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône