Sports : La course cycliste de la Saint-Valentin aura lieu à Sihanoukville

La province de Preah Sihanouk accueillera le 14 février prochain la « Valentine’s Bike Race » (course de vélo de la Saint-Valentin), « pour stimuler le tourisme, mais aussi pour changer la perception des jeunes sur la Saint-Valentin », indique le Comité national olympique du Cambodge (CNOC).

La course cycliste de la Saint-Valentin aura lieu à Sihanoukville

L’événement est organisé par le CNOC et le ministère du Tourisme en collaboration avec la Fédération cambodgienne de Cyclisme et les autorités provinciales. Selon le CNOC, l’événement permettra aux touristes de découvrir des « infrastructures routières améliorées et des sites touristiques potentiels dans cette province balnéaire ».

Vath Chamroeun, secrétaire général du CNOC, a souligné que la course de vélo encouragerait également les Cambodgiens, en particulier les jeunes, à s’engager davantage dans les activités sportives pour une meilleure santé, mais aussi pour la solidarité et l’amitié.

La course compte trois épreuves : 40 km de vélo de montagne O’Chheuteal-Ream-O’Chheuteal, 25 km de course de loisir O’Chheuteal-O’Tresh-O’Chheuteal et 15 km de randonnée en famille et en couple dans les rues de la ville et le long de la plage.

Source : AKP

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône