La Fédération cambodgienne de football (FCC) a annoncé que l’équipe nationale féminine de football du Cambodge partirait pour un entraînement de 90 jours en Chine à la fin du mois.
Il s’agit de la toute première équipe nationale féminine à participer aux 32e Jeux SEA qui seront organisés par le Cambodge en 2023.
La FFC, en collaboration avec le gouvernement chinois par le biais du Comité d’organisation des Jeux SEA du Cambodge (CAMSOC), enverra 22 joueuses de football pour l’entraînement, a souligné la FFC.
Les 22 joueuses de football sont issues de différents clubs, dont le FC du département de l’éducation, de la jeunesse et des sports de la province de Kampong Speu, le NagaWorld FC, le Phnom Penh Crown FC, le Preah Khan Reach Svay Rieng FC, le Siem Reap FC et le FC du département de l’éducation, de la jeunesse et des sports de la province de Battambang.
« Il s’agit d’une bonne occasion pour l’équipe féminine de football du Cambodge de s’entraîner avec une équipe chinoise afin de renforcer son potentiel pour les Jeux SEA 2023, a souligné M. Keo Saret, secrétaire général de la FCF »
Il est également convaincu que grâce à cet entraînement, l’équipe progressera et réussira lors des prochains jeux.
Selon S.E. Vath Chamroeun, secrétaire général du CAMSOC, les 22 joueuses de football qui seront formées en Chine figurent parmi les 135 athlètes nationaux cambodgiens pratiquant 12 types de sports. Le départ de l’équipe est prévu fin septembre 2021.
Cette préparation entre dans le cadre de l’aide financière accordée par la Chine au projet de construction du stade national Morodok Techo, a-t-il déclaré, ajoutant que la Chine contribuera également à fournir une formation longue (2021-2023) aux athlètes cambodgiens en vue des Jeux SEA 2023.
CAMSOC
Heng Nalin et Lim Nary - AKP
Comments