top of page
Ancre 1

Sports : L'équipe de badminton du Cambodge brille aux Championnats régionaux juniors d'Asie du Sud-Est

Dans une étonnante démonstration de talent et de ténacité, l'équipe cambodgienne de badminton a remporté un nombre impressionnant de 14 médailles lors des Championnats régionaux juniors de Badminton Asie du Sud-Est 2024, qui se sont déroulés au Laos.

Les épreuves par équipes mixtes ont été tout aussi impressionnantes, les équipes U15 et U17 remportant une médaille d’argent et une médaille de bronze.

Ces résultats exceptionnels démontrent le dynamisme et le potentiel des jeunes athlètes de badminton cambodgiens et témoignent du succès rapide de ce sport dans le pays. Selon Cheam Sophea, « cette réussite est une indication claire de la croissance et du développement des ressources du badminton cambodgien. Le tournoi a également permis aux athlètes d’acquérir une expérience précieuse pour leur future carrière dans ce sport ».

Les Championnats régionaux juniors de Badminton Asie du Sud-Est 2024 ont rassemblé des athlètes du pays hôte, la RDP Lao, du Cambodge, du Timor-Leste, du Brunei et du Myanmar. La compétition était divisée en deux épreuves : l’épreuve par équipes mixtes pour les catégories U17 et U15, qui comprenait les simples hommes, les simples femmes, les doubles hommes, les doubles femmes et les doubles mixtes ; et l’épreuve individuelle, également pour les catégories U17 et U15, qui présentait les mêmes disciplines.

Le retour de l’équipe cambodgienne de badminton avec ses médailles est une source d’inspiration pour les athlètes en herbe de tout le pays. Le message de félicitations du Premier ministre témoigne de la fierté de la nation à l’égard de leurs réalisations et du soutien du gouvernement au développement du sport au Cambodge. Cette performance remarquable ouvre la voie à des succès encore plus grands à l’avenir, les jeunes stars du badminton cambodgien continuant à briller sur la scène régionale et internationale.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page