Sports & Jeux SEA : Gros challenge pour l’équipe cambodgienne féminine de football

La Fédération de football du Cambodge (FFC) a officiellement nommé les joueuses de l'équipe féminine du Cambodge pour les Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games). 35 joueuses issues de cinq clubs de la ligue sont convoquées pour ces épreuves. Pour l'entraîneur Prak Vuthy, le voyage ne sera pas facile pour ces outsiders.

(De gauche à droite) Ty Samnang, Sean Vipha, Heng Siekleng, Ban Cheawai, Poeun Kunthea et In Sreynith de Phnom Penh Crown. PHNOM PENH CROWN FC
(De gauche à droite) Ty Samnang, Sean Vipha, Heng Siekleng, Ban Cheawai, Poeun Kunthea et In Sreynith de Phnom Penh Crown. PHNOM PENH CROWN FC

La composition préliminaire publiée par la FFC le 13 avril au matin indique que le club champion de la Women’s League 2021, Phnom Penh Crown, a aligné le plus de joueuses, avec 13. Il s’agit de Chea Wai, Chea Faria, Heng Seakleng, In Sreynith, Keat Sieuhang, Kim Chanthet, Mak Sreyroth, Meng Cheamleang, Nhor Sreynet, Poeun Kunthea, Soeun Vipha, Ty Samnang et Vibol Sereysetha.

Le club Preah Khan Reach Svay Rieng, quant à lui, compte huit joueuses dans l’équipe nationale : Chan Thin, Chheang Pheap, Chhit Saphoeun, Chhorn Sreynith, Lim Sopha, Mat Saphea, Yoeun Sreynith et Kep Samantha.

Sept joueuses de NagaWorld Kampong Speu, ont été convoqués dans l’équipe. Il s’agit de Yun Yeun, Chiep Daneth, Hok Savdy, Sok Ly, Thong Pisey, Van Linda et Chea Samphos.

Les autres joueuses sont Jin Soviet, Hea Sreylas, Phoeung Sreyphost, Samreth Nimol et Suy Rasmey du Siem Reap FC, ainsi que Green Sreybol et Lean Sieu Mean du Boeung Ket FC.

Prak Vuthy, entraîneur de l’équipe nationale féminine du Cambodge, a annoncé qu’elles commenceront à s’entraîner du 20 avril au 5 mai et partiront pour le Vietnam le 6 mai.

« Comme ce camp d’entraînement est très court et qu’il n’est pas prévu de rencontres amicales de préparation, nous nous sommes uniquement entraînées ensemble au sein de l’équipe », a-t-il précisé.

L’équipe féminine cambodgienne fait partie du groupe « mort subite » composé du Vietnam, pays hôte, des Philippines et de l’Indonésie. Vuthy rappelle que les équipes du pays hôte, le Vietnam et les Philippines, se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2023, tandis que l’Indonésie est également dans le tour de qualification, il sera donc très difficile pour le Cambodge de passer cette qualification du groupe A.

L’ancien entraîneur de Boeung Ket a ajouté :

« Je pense que ce ne sera pas facile pour l’équipe cambodgienne parce que le Vietnam, l’équipe locale, est un groupe fort, tandis que les Philippines ont remporté la troisième place aux Jeux SEA 2019. De plus, les deux équipes ont obtenu leur place pour la Coupe du monde 2023, tandis que l’Indonésie pourrait potentiellement être plus forte que nous. »

Le Cambodge jouera son match d’ouverture aux Jeux contre les Philippines le 9, suivi d’une rencontre avec l’équipe indonésienne le 11. Ils affronteront ensuite le champion en titre, le Vietnam, le 14 mai.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône