top of page

Sports : Exploit du boxeur cambodgien Thoeun Theara en Thaïlande

Le Cambodgien Thoeun Theara est devenu le premier boxeur du Royaume à remporter le championnat Thai Fight avec un adversaire, pourtant solide, envoyé au tapis dès le premier round.

Thoeun Theara est devenu le premier boxeur cambodgien à remporter un titre lors de lévénement Thai Fight, organisé en Thaïlande dans la nuit du 24 décembre. Photo fournie
Thoeun Theara est devenu le premier boxeur cambodgien à remporter un titre lors de lévénement Thai Fight, organisé en Thaïlande dans la nuit du 24 décembre. Photo fournie

Le « spécialiste du coude » Thoeun Theara est devenu le premier boxeur cambodgien à remporter un titre lors d’une épreuve thaïlandaise. Lors de l'événement « 2022 Thai King's Trophy », Theara a sorti son « coude fatal », laissant une profonde entaille sur le sourcil du vétéran thaïlandais Saiyoknoi Sakchainarong, entraînant ainsi l'arrêt du combat et la victoire du Cambodgien.

Tout au long de ce combat de la catégorie des 72,5 kg, Theara a attaqué sans crainte l'expérimenté Saiyok. Son adversaire est l'un des meilleurs combattants thaïlandais du circuit, et il venait d'écraser son compatriote Thorn Rithy avec l'un de ses coups de jambe caractéristiques au deuxième tour du tournoi.

Un barrage constant de courts coups de poing de gauche et de droite de Theara a maintenu Saiyok à proximité et sans possibilité d’utiliser son puissant jeu de coups de pied. Les coups de poing incessants du Cambodgien ont mis le vétéran thaïlandais sous pression et Theara a rapidement trouvé l’opportunité de lâcher son coude et d’envoyer son adversaire au tapis.

Theara est reparti avec une prime de 30 000 dollars. Il a également suscité l’intérêt de nombreux sponsors cambodgiens, car les amateurs de boxe khmers étaient ravis de voir leur compatriote vaincre le féroce « tigre » thaïlandais.

De nombreux boxeurs cambodgiens ont connu la défaite sur les rings de boxe du grand voisin du Royaume. Seuls Sen Bunthen et Keo Romchang se sont imposés sur les rings thaïlandais par le passé, mais lors de matchs amicaux internationaux et non de véritables combats pour le titre.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page