Sports : Deux Cambodgiens dans le top 5 de la Coupe du monde de jet ski 2021 en Thaïlande

Deux Cambodgiens ont été classés 4e et 5e de la Coupe du monde de jet ski 2021 qui s’est déroulée les 24 et 25 avril en Thaïlande.

Saly Oumoeut
Saly Ou Moeut. Photographie fournie

Deux compétiteurs cambodgiens de jet ski, M. Saly Ou Moeut et son cousin, M. Min Mustan, figurent parmi les cinq premiers de la prestigieuse compétition.

Sali Umet, médaillé d’or et son cousin Min Mustan, ont établi un record en étant les premiers Asiatiques à terminer dans le top 5 du championnat de la Coupe du monde de jet ski 2021 en Thaïlande.

Les deux Cambodgiens ont participé à la compétition de ski acrobatique, le plus grand événement de cette discipline sportive qui compte généralement peu de participants asiatiques. Après deux jours de compétition acharnée les 24 et 25 avril derniers, l’équipe nationale cambodgienne a donc obtenu d’excellents résultats bien qu’elle n’ait pas remporté le championnat. Mais, elle a établi un authentique record avec ces premiers athlètes asiatiques classés dans le top 5.

La Coupe du monde de jet ski 2021 en Thaïlande s’est déroulée pendant cinq jours du 21 au 25 avril sur la côte de Pattaya, avec la participation de nombreux pays. Outre Sali Umet et Min Mustan, qui ont été classés dans le Top-5, un autre jet-skieur cambodgien, Min Osman a terminé 5e de l’épreuve « Novice ski 1500 Stock ».

Médaillé d’or cambodgien des Jeux asiatiques en 2018, Saly Ou Moeut avait remporté la Coupe du Monde King Cup-Jet Ski en 2018, également à Pattaya.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône