Sports & Cambodge : Jessa Khan remporte une médaille d'or au Championnat du monde de Ju-Jitsu

La championne de jiu-jitsu, Jessa Khan, a remporté ce soir une médaille d'or du Championnat du monde de ju-jitsu 2022 à Abu Dhabi.

Jessa Khan remporte une médaille d'or au Championnat du monde de Ju-Jitsu
Jessa Khan remporte une médaille d'or au Championnat du monde de Ju-Jitsu. Photo Facebook

Jessa a battu son homologue espagnole, Matthews Martin Naiomi, dans l’épreuve des 52 kilos. Cette performance s’ajoute aux nombreux titres mondiaux remportés ces dernières années par la « Cambodgienne-Mexicaine-Américaine » âgée de 21 ans. Elle a été médaillée d’or du Championnat de Pen Jiu-Jitsu 2022 aux États-Unis, des Jeux asiatiques 2018 en Indonésie et des Jeux de l’ASEAN 2019 aux Philippines.

Le Cambodge a envoyé deux autres athlètes pour participer à ce Championnat du monde de Ju-Jitsu 2022. M. Hour Senghong participera à l’épreuve des 69 kilos, tandis que M. Thorn Andrew se mesurera aux 62 kilogrammes dès demain.

M. Seng Bunsong, président de la Fédération cambodgienne de jiu-jitsu, a déclar à l’AKP que cette compétition était une bonne occasion pour les athlètes cambodgiens DE se préparer en vue des Jeux SEA 2023 qui seront organisés par le Cambodge.

Khan est la deuxième médaille d’or de l’histoire du Cambodge aux Jeux asiatiques après celle de taekwondo en 2014. Elle est la fille d’une mère mexicaine et d’un père cambodgien américain. La jeune sportive, qui représentera le Royaume lors des prochains SEA Games, est née au Texas et réside en Californie du Sud.

Avec AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône