Sport & football : les stades cambodgiens désormais autorisés à accueillir des spectateurs

Les fans de football cambodgiens ont de quoi se réjouir, le gouvernement a annoncé qu’il autorisera un nombre limité de supporters à regarder les matchs sur le terrain.

Photographie : VOXSPORTS VOXER

Au cours des derniers mois, le gouvernement a interdit les matchs de football et autres activités sportives pour empêcher la propagation du coronavirus. Le nombre de personnes autorisées dans les stades était limité à 100, la plupart étant des joueurs, des entraîneurs et des officiels de match. Avec la pandémie maintenant sous contrôle, le gouvernement souhaite assouplir les restrictions sur les activités sportives.

Dans un communiqué de presse, le ministre de la Santé Mam Bun Heng a annoncé que les stades de football seront désormais autorisés à admettre 10 % de leur capacité en sièges. Dans le cas du stade olympique de Phnom Penh, d’une capacité de 70 000 places, cela signifierait que 7 000 personnes seront autorisées à regarder les matchs sur le terrain.

L’annonce du ministère de la Santé indique que les spectateurs doivent réserver en ligne, porter des masques à l’intérieur du stade et observer la distanciation sociale. Les stades doivent installer des scanners thermiques et des cabines de pulvérisation de désinfectant pour garantir que la santé et la sécurité des personnes à l’intérieur ne soient pas compromises.

Le Cambodge a plusieurs compétitions de football en cours et d’autres sont en préparation. Il s’agit notamment de la Ligue cambodgienne Metfone et de la Coupe Hun Sen, le premier tournoi à élimination directe du Royaume. Le premier championnat de football féminin 2020 débutera le 27 septembre, tandis que la deuxième ligue cambodgienne reprendra le 3 octobre prochain.

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône