top of page
Ancre 1

Spécial dix ans de Shanty Town Spirit : Une décade de bonheur

À l’occasion de la célébration des dix ans de l’association Shanty Town Spirit, rencontres avec trois des bénéficiaires de l'association dirigée par la Princesse Ermine Norodom.

Lockman, 24 ans
Lockman, 24 ans

Lockman, un membre courageux de la communauté

En raison d’un problème médical et d’une extrême pauvreté, il ne pouvait pas marcher et n’avait jamais été examiné ou diagnostiqué par un spécialiste. Il n’a pu rencontrer personne dans son quartier pendant plus de 20 ans. Grâce à la collecte de fonds et au soutien de l’association, le jeune homme de la communauté de Boeung Trabek, apprend maintenant à marcher avec un déambulateur après avoir passé 24 ans dans son lit.

Il a subi trois opérations chirurgicales et a commencé une physiothérapie trois fois par semaine. La physiothérapie durera quelques années et tous ses autres besoins (taxis, modification de sa chambre, accès à la salle de bain, vêtements, chaussures spéciales, etc..) seront assurés par l’association.

Miss KaKnika (aka Ka)

Shanty Town Spirit a fait la connaissance de la merveilleuse Ka en 2013. Ka a abandonné l’école à l’âge de 15 ans pour travailler afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Miss KaKnika (aka Ka), avec Ermine Norodom
Miss KaKnika (aka Ka), avec Ermine Norodom

Ka aidait sa mère en vendant de la nourriture devant l’école. Après avoir rencontré Ermine Norodom, l’association a décidé de lui donner un poste de nourrice, d’aide ménagère et d’aide à l’entretien des bidonvilles. Elle est restée avec l’association pendant sept ans, apprenant également l’anglais, la cuisine et les tâches ménagères.

Ces trois dernières années, elle a appris l’anglais et est devenue encore plus importante pour l’association en aidant à la traduction, à l’enseignement et à bien d’autres choses encore. Elle est maintenant de retour dans son village en tant que professeur d’anglais, de khmer et de mathématiques. Elle continue à aider en tant que bénévole pour rendre à la communauté ce qu’elle lui a donné.

Oum Sokhon, leader

Sokhon, affectueusement connue sous le nom de « Chief-Chef », est née dans la province de Kandal et a déménagé dans à Boeung Trabek il y a 40 ans. Son rôle de chef consiste à répondre aux besoins de plus de 300 membres de la communauté, à identifier ces besoins et à travailler avec eux.

Oum Sokhon, leader
Oum Sokhon, leader

Sur sa relation de plus de dix ans avec l’association et sa fondatrice, elle déclare :

« Hermine a changé la vie de tant d’habitants de Shanty Town. Nous aimons et apprécions son aide et beaucoup d’entre nous en ont bénéficié, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son soutien »

Oum Sokhon est responsable du projet de gestion des déchets de la communauté

des déchets

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page