top of page

Solidarité : Témoignage de l'exposition « D'un Jour à l'Autre », Pisey, histoire d'espoir...

Avec l’association Pour un Sourire d’Enfant, Cambodge Mag vous livre quelques textes et photographies proposés à l’occasion de l’exposition célébrant les 25 ans d’existence de l’ONG.

« D'un Jour à l'Autre », Pisey, histoire d'espoir...
« D'un Jour à l'Autre », Pisey, histoire d'espoir...

Pisey est née avec un handicap qui nécessite une assistance quotidienne et un fauteuil roulant pour se déplacer. En plus de conditions de vie déjà très difficiles, elle a grandi dans un environnement pauvre et violent jusqu'à l'âge de six ans.

Pour gagner de l'argent, ses parents ramassaient des épinards dans les champs et devaient emmener leurs enfants avec eux car personne ne pouvait s'en occuper à la maison.

Ils passaient des journées entières sous un abri métallique qui les protégeait du soleil mais pas de la chaleur, des insectes environnants ou des animaux rampants.

Aujourd'hui, Pisey a 13 ans et étudie dans la section d'enseignement adapté (ATS) de PSE. Un membre de l'équipe vient chercher Pisey tous les jours pour l'emmener à l'école où elle reçoit une éducation correcte et où ses soins médicaux sont entièrement pris en charge.

https://www.facebook.com/psecambodia/

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page