top of page

Solidarité : Témoignage de l'exposition « D'un Jour à l'Autre », la fierté de Mme des Pallières

Avec l’association Pour un Sourire d’Enfant, Cambodge Mag vous livre quelques textes produits à l’occasion de l’exposition célébrant les 25 ans d’existence de l’ONG.

Marie-France des Pallières ( au centre) lors du vernissage de l'exposition « D'un Jour à l'Autre »
Marie-France des Pallières ( au centre) lors du vernissage de l'exposition « D'un Jour à l'Autre »

« Après presque trois décennies d’engagement et d’action, je suis heureuse de voir le chemin parcouru. La mission principale de PSE est de guider les enfants cambodgiens défavorisés vers l’éducation et la formation professionnelle. Nous voulons leur donner les outils nécessaires pour vivre une vie professionnelle et sociale épanouie afin d’échapper à la pauvreté. PSE a encore beaucoup de merveilleux projets à venir : notre engagement ne cesse de croître et de se renforcer, nos valeurs et notre engagement sont restés solides et intacts ».

« Aujourd’hui, je suis très fière que PSE continue à s’occuper des familles et des enfants les plus pauvres. Aujourd’hui, je suis particulièrement fière que nous soyons en train de construire un département d’éducation dynamique. Aujourd’hui, je suis très fière que PSE fasse de l’accès à l’éducation des enfants qui ont des difficultés d’apprentissage - ou qui n’ont jamais été scolarisés - une priorité. »

« Aujourd’hui, je suis également très fière que nos efforts pour prendre en charge les enfants souffrant de handicaps physiques se poursuivent. Aujourd’hui, je suis très fière d’avoir eu la force de continuer les tournées toute seule.Demain, nous continuerons à développer l’action de PSE au Cambodge en écoutant activement les besoins des enfants et des familles tout en nous concentrant sur la qualité et l’efficacité de nos programmes. Telles sont nos priorités. Je tiens à remercier la famille PSE dans son ensemble : employés, bénévoles, sponsors, amis et partenaires de PSE qui rendent tout cela possible, car nous devons aux enfants de ne jamais abandonner ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page