top of page

Solidarité : Témoignage de l'exposition « D'un Jour à l'Autre », Karuna, histoire de résilience

Avec l’association Pour un Sourire d’Enfant, Cambodge Mag vous livre quelques textes et photographies proposés à l’occasion de l’exposition célébrant les 25 ans d’existence de l’ONG.

Karuna est devenue diplômée de l'école de commerce de PSE en ressources humaines en 2022.
Karuna est devenue diplômée de l'école de commerce de PSE en ressources humaines en 2022.

Tout au long de ses études, Karuna a beaucoup participé à la promotion de la mission de PSE, au Cambodge mais aussi en France lors de la tournée annuelle pour récolter des parrainages.

Elle raconte son parcours :

« Je suis arrivée à PSE à l'âge de 8 ans. Avant, je vivais avec ma mère qui avait arrêté de travailler et buvait beaucoup. Nous étions très endettés et devions vendre la maison pour rembourser l'argent que nous devions. »

« Nous avons donc décidé de demander de l'aide à nos proches, mais partout où nous sommes allés, nous avons été maltraités et finalement renvoyés. Ma mère ne pouvait plus marcher, alors j'ai trouvé le moyen de travailler et de ramener un peu d'argent à la maison. Je n'avais que 6 ans et pourtant je devais nourrir les vaches et les taureaux de mon oncle tous les jours... Même lorsque nous avons décidé de demander de l'aide à nos proches, nous avons été également maltraités ».

Karuna et Marie-France
Karuna et Marie-France

« Nous sommes retournés à Phnom Penh pour vivre dans une maison abandonnée. Un jour, un travailleur social est venu au village et a vu à quel point nous avions besoin d'aide. Depuis ce jour, ma vie a changé. Je me sens chanceuse d'être à PSE où j'ai eu la chance de recevoir une bonne éducation, de la nourriture, des soins de santé, un foyer et de l'amour...».

https://www.facebook.com/psecambodia/


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page