Solidarité : SAI, courir 99 jours et ramener un million $ pour l’hôpital pour enfants d’Angkor

L’hôpital pour enfants d’Angkor a reçu cette semaine un peu plus de 400 000 dollars américains provenant d’une campagne de collecte de fonds initiée par le chanteur cambodgien Uon Pakthom, plus connu sous le nom de « Sai »

SAI, courir 99 jours, ramener un million $

L’artiste qui récolte des dons en courant à travers le pays s’est engagé à ramener un million de dollars pour l’hôpital qui est actuellement à court d’argent et menace de fermer ses portes. La campagne, « Run for Charity with Sai », a été lancée en octobre dernier et le chanteur a prévu de courir au total 99 jours. La course se terminera donc en janvier prochain.

Sai qui est parti de Phnom Penh et est actuellement à Siem Reap, repartira le 27 novembre pour se rendre à Preah Vihear, Stung Treng, Ratanakkiri, Mondulkiri, Kratie, Kampong Cham, Prey Veng et Kandal — avant de franchir la ligne d’arrivée à Phnom Penh.

Lorsque Sai est arrivé dans la province de Siem Reap la semaine dernière, le gouverneur adjoint, Pov Piseth, est venu l’accueillir au rond-point Jayavarman VII avec une foule d’employés de la province, de curieux, de supporters et d’étudiants.

« Au nom des autorités provinciales de Siem Reap, je voudrais remercier Sai et son équipe qui consacrent beaucoup de temps à cette action humanitaire pour le bien-être des enfants cambodgiens et soutenir l’hôpital d’Angkor pour enfants », a-t-il déclaré.

Sai a précisé qu’il voulait montrer comment les Cambodgiens pouvaient être solidaires et généreux et aussi faire un geste pour un établissement de santé en danger :

« J’ai été touché après avoir vu des reportages dans les médias locaux sur les problèmes financiers de l’hôpital. Dans le passé, j’emmenais ma famille se faire soigner gratuitement là-bas. »

« Les dons obtenus vont pour le moment au-delà des nos prévisions qui étaient à 250 000 $ pour cette étape de Siem Reap », ajoute-t-il. Les contributions à l’hôpital pour enfants d’Angkor peuvent être adressées aux comptes suivants :

  • ABA: Hôpital d’Angkor pour enfants (000 853 843)

  • ACLEDA : Hôpital pour enfants d’Angkor (01000105696828)

  • Sathapana : Hôpital pour enfants d’Angkor (07808082834100102)

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône