Solidarité : Aide supplémentaire des États-Unis aux victimes des inondations au Cambodge

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé une aide supplémentaire pour soutenir les communautés cambodgiennes touchées par les récentes inondations.

L’aide a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue hier matin, à Phnom Penh, en présence de W. Patrick Murphy, ambassadeur américain, et de Mme Claire Conan, représentante du Programme alimentaire mondiale (PAM) au Cambodge. Selon le communiqué de presse, les États-Unis ont, par le biais de l’USAID, fourni une aide humanitaire supplémentaire de 600 000 dollars américains pour soutenir les populations victimes des graves inondations au Cambodge causées par de multiples tempêtes tropicales et des pluies torrentielles prolongées depuis début octobre 2020.

Inondations d'octobre 2020 en province
Inondations d'octobre 2020 en province

Avec cette aide supplémentaire, le Bureau d’assistance humanitaire de l’USAID est en mesure de soutenir le PAM pour fournir une aide d’urgence vers 3 725 familles essentiellement pour acheter de la nourriture. L’assistance s’ajoute à un montant initial de 100 000 dollars versés au PAM immédiatement après les inondations pour distribuer des vivres d’urgence à plus de 2 560 familles dans les zones les plus durement touchées de la province de Pursat.

Depuis 2002, l’USAID a accordé près de 13 millions de dollars en réponse aux catastrophes, en préparation et en assistance à la réduction des risques au Cambodge.

Source : Agence Kampuchéa Presse

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône