Sok An propose aux américains d’investir dans l’hévéaculture

Deere & Company veut investir au Cambodge

Une délégation de la compagnie américaine, Deere & Companie conduite par son président, Samuel Allen, a effectué une visite au Cambodge, la semaine dernière, pour s’informer des opportunités d’investissement dans le domaine agricole. Le 22 juillet à Phnom Penh, la délégation américaine a effectué une visite de courtoisie au vice-Premier ministre Sok An.


Selon Ek Tha, directeur adjoint du Département de presse , Sok An a salué l’initiative de la société américaine, très intéressée par le secteur agricole au Cambodge. Le vice-Premier ministre a, à cette occasion, mis l’accent sur le potentiel agricole du pays, déclarant que 80% des Cambodgiens étaient agriculteurs, et pourtant, l’exportation des produits agricoles est encore limitée en raison du manque d’investissement et de technologie moderne dans le traitement des produits agricoles.


Sok An a encouragé la partie américaine à investir dans l’hévéaculture et a aussi mis ses hôtes au courant du potentiel des domaines textile et touristique. De son côté, Samuel Allen a exprimé son souhait d’importer des machines agricoles modernes au Cambodge.

Par Chea Pharith – AKP Phnom Penh, 27 juillet 2015 —

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône