Social & Solidarité : Le gouvernement consacre 380 millions de dollars au programme de secours

Le gouvernement royal du Cambodge a dépensé environ 381 millions de dollars US pour son programme de secours en espèces afin de soutenir les personnes durement touchées par la crise du COVID-19.

Le gouvernement consacre 380 millions de dollars au programme de secours
Le gouvernement consacre 380 millions de dollars au programme de secours

L’aide financière a été transférée aux personnes pauvres et vulnérables depuis le lancement du programme en juin de l’année dernière.

Le ministère des Affaires sociales, des anciens Combattants et de la réhabilitation de la jeunesse a déclaré dans un communiqué de presse publié samedi que le programme d’aide en espèces avait été mené à bien pour cinq phases au total.

« Quelque 658 857 familles, soit 2,6 millions de personnes au total, ont bénéficié du programme au cours de cette période, a-t-il précisé »

Environ 95 % du total des familles pauvres se trouvent dans les zones rurales, le reste dans les zones urbaines, indique le ministère, ajoutant que la sixième phase a été lancée le 25 juillet.

Chaque famille pauvre dans les zones urbaines reçoit 120 000 Riel (environ 30 USD) et 80 000 Riel (environ 20 USD) pour celles vivant dans les zones rurales, d’autres allocations (enfants de moins de cinq ans, personnes handicapées, personnes âgées ou séropositives) sont également allouées par le gouvernement royal.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône