Social : Le salaire minimum des travailleurs de l’industrie du vêtement passera à 194 dollars

À partir de janvier prochain, ouvriers et employés de l’industrie du vêtement et accessoires au Cambodge recevront 194 dollars US mensuels comme salaire minimum, malgré la pandémie de COVID-19, annonce un communiqué de presse du ministère du Travail et de la Formation professionnelle publié aujourd’hui.

Le salaire minimum des travailleurs de l’industrie du vêtement passera à 194 dollars
Le salaire minimum des travailleurs de l’industrie du vêtement passera à 194 dollars en 2022

Le ministère a indiqué que le Comité consultatif du travail, composé de représentants du gouvernement, des travailleurs et des employeurs, avait convenu de porter le salaire minimum à 192 dollars par mois et que le Premier ministre Hun Sen a décidé d’ajouter 2 dollars, ce qui porte le salaire minimum à 194 dollars par mois.

Le ministère du Travail a précisé que les syndicats proposaient 204 $ pour le salaire des travailleurs, les employeurs voulaient 188 $ tandis que le gouvernement, 192 $.

Les travailleurs bénéficieront également d’autres avantages, tels qu’une prise en charge partielle des frais de déplacement et d’hébergement, une prime pour les performances professionnelles, une indemnité de repas et une prime d’ancienneté.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône