Santé & Social : 2eme phase de l’assistance en espèces pour les Cambodgiens affectés par la pandémie

Le gouvernement royal lancera le 13 juillet prochain la deuxième phase de l’assistance en espèces pour ceux qui ont été sérieusement affectés par la période de verrouillage.

Il s’agit d’une aide forfaitaire fournie par le biais du service de paiement électronique Wing.
Il s’agit d’une aide forfaitaire fournie par le biais du service de paiement électronique Wing.

Le lancement a été annoncé par le ministère de l’Économie et des Finances dans un communiqué de presse publié vendredi dernier.

Il s’agit d’une aide forfaitaire fournie par le biais du service de paiement électronique Wing.

L’accent est mis sur les ménages démunis touchés par l’épidémie locale du 20 février dans de larges zones verrouillées de Phnom Penh, de la ville de Takhmao dans la province de Kandal et de celle de Preah Sihanouk.

Les ménages éligibles à cette aide sont ceux dont le chef de famille est un chauffeur, un ouvrier du bâtiment, un vendeur de rue, un collecteur de déchets, et autres petits revenus. Ils ont droit à une somme comprise entre 156 000 Riel (environ 39 dollars) et 311 000 Riel (près de 78 dollars), en fonction de la taille de leur famille.

Les ouvriers d’usine touchés par le confinement recevront chacun un montant de 160 000 Riel (40 USD) à titre de subvention unique par le biais du dispositif existant supervisé par le ministère du Travail et de la Formation professionnelle.

Les familles dont certains membres sont décédés des suites de l’épidémie COVID-19 recevront 300 000 riels (75 dollars) en plus de l’aide en espèces pour régler les frais de services publics.

Les personnes dont des membres de la famille sont infectés recevront des montants similaires à ceux auxquels ont droit les ménages vulnérables.

Selon le ministère : « Ce programme d’aide en espèces reflète les efforts et la grande attention du gouvernement royal pour aider à réduire le fardeau des personnes qui ont été affectées par la pandémie, en ne laissant personne mourir de faim et sans attention ».

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône